Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAM La farandole des comptines
20 janvier 2014

Blanc

Même si il n'y a pas de neige pour l'instant nous avons abordé la couleur blanc avec C qui été présent ce samedi a la MAM

 

Pour cela le plus simple est de faire un bac sensoriel et de laisser l'enfant le découvrir, puis de mettre des mots sur les objets, la couleur, la texture..

Je vous laisse faire comme lui et découvrir les photos

012

018

005

006

 

 

 

021

023

Et pour garder une trace de cette découverte, un collage des objets sur bac sur une feuille, pour pouvoir rediscuter de tout cela a la maison010

 

L'anecdote du jour c'est qu'au moment de partir il a dit avoir fait du ; noir , avec un grand sourire de coquin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe, et ce qui me plaît c'est que vous poussez jusqu'au fait qu'il ramène quelque chose... <br /> <br /> Moi qui fait des bacs, je ne le fais pas, et sincèrement ça manque je trouve, maintenant que j'ai vu votre façon de faire.<br /> <br /> J'en ai fais un sur le blanc, plus sur l'hiver, le froid...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai fais celui de l'automne, là je leur avais fait faire une pomme avec 2 fonds de bouteille transparente verte, pour continué le thème, une trace...<br /> <br /> <br /> <br /> On s'amuse vraiment bien avec ces idées de bacs, j'adore!!!! Il faut tout garder!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai plaisir d'échanger avec vous, merci pour votre blog.
MAM La farandole des comptines
  • Maison d'assistantes maternelles située dans à ARNEKE (59285) Dans le Nord de la France. Une MAM est un nouveau mode de garde, idéal, à mi-chemin entre l'assmat à domicile et la crèche. Nous pouvons accueillir 16 enfants pour 4 assistantes maternelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 916
Publicité